FONDS DE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (FDI-HAITI)
Notre mission et notre philosophie opérationnelle

Telecharger nos rapports de performance  

 

Le FDI est une institution financière dont la mission est de promouvoir le développement industriel du pays, en prenant en charge les besoins de financement des petites et moyennes entreprises dotées d’un potentiel de création d’emplois, de génération de devises étrangères, de création de valeurs ajoutées, de valorisation de matières premières locales, et opérant de manière non-préjudiciable à l’environnement.

 

Pour remplir notre mission, nous développons un ensemble d’instruments de financement alternatifs, tels que  le prêt participatif, le capital-risque, la garantie de crédit, le prêt subordonné. Ces instruments sont conçus pour les PME n’ayant pas accès au crédit bancaire traditionnel, pour des raisons qui tiennent à leur incapacité de satisfaire aux exigences minimales établies par la politique de crédit des banques commerciales.

 

En tant qu’institution à but non lucratif, notre objectif premier n’est pas la réalisation d’un « Taux rendement sur investissement » élevé. Cependant, nous sommes convaincus que là où le profit n’est pas un objectif explicite, il est une contrainte, une condition de survie, le moyen le plus sain d ‘assurer la préservation patrimoniale en termes réels et un facteur de croissance équilibrée

 

Nous comprenons également que l’atteinte de nos objectifs est conditionnée par notre capacité à garantir la stabilité d’emploi dans des postes offrant aux employés des possibilités d’avancement personnel et professionnel, et dans un environnement organisationnel où la compétence, l’intégrité, l’esprit d’équipe et l’équité forment les règles du jeu. 

 

FDI : Le Partenaire-clé de l'entrepreneur

 

 Retour à la page d'accueil

Copyright © 2005, FDI Haïti, Tous droits réservés.