FONDS DE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (FDI-HAITI)
Bulletin d'information du FDI > Dossier SOCABANK: La position de l'APB
Dossier SOCABANK: La position de l'APB
Jan 26, 2007 --

 APB : L’Association Professionnelle des Banques

Note de Presse


L’Association Professionnelle des Banques a pris note des différentes opinions exprimées par voie de presse relatives au traitement du dossier de la Société Caribéenne de Banque, S.A. (SOCABANK).


Pour l’édification du public, l’APB rappelle que la Banque de la République d’Haïti (BRH) est l’organe régulateur du système bancaire et, en conséquence, est habilitée à opérer des réformes, intervenir pour redresser certaines situations et à prendre des mesures pour sauvegarder les intérêts des déposants, prévenir les contagions et les risques systémiques.


Dans le cadre des consultations entre la BRH et l’APB, les membres de la profession bancaire ont été régulièrement informés des mesures adoptées pour assainir les états financiers de la SOCABANK.


L’Association Professionnelle des Banques (APB) apporte son appui aux efforts de redressement entrepris par la BRH en vue de recapitaliser la SOCABANK et invite les grands corps constitués de l’Etat à agir avec beaucoup de prudence dans leur approche de ce dossier délicat.


APB


  Le Conseil d’Administration