FONDS DE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL (FDI-HAITI)
Bulletin d'information du FDI > La Socabank a tenu son Assemblée Extraordinaire
La Socabank a tenu son Assemblée Extraordinaire
Feb 3, 2007 --

 

La Socabank a tenu le samedi 3 février 2007 son Assemblée Générale Extraordinaire.  Contrairement à ce qui avait été annoncé depuis environ un mois, la réunion ne s’est pas tenue à l’hôtel Montana, mais au siège social de la Banque à la Place Boyer, Pétion-Ville.  Les responsables de l’hôtel ont dû revenir sur leur décision d’accepter d’héberger l’Assemblée en raison des menaces proférées par les sympathisants des anciens administrateurs de la Socabank.  Quelques actionnaires qui n’avaient pas reçu à temps la nouvelle du changement de siège de l’Assemblée et qui s’étaient présentés à l’hôtel Montana ont été transportés au lieu de la réunion par des véhicules qui faisaient la navette entre l’hôtel Montana et la place Boyer.  Un service d’accueil et un avis ayant été installés à Montana avec l’approbation de l’administration de l’hôtel.


 Quant à l’Assemblée, elle a pu se dérouler avec succès dans une atmosphère très conviviale, selon les propos des actionnaires, recueillis à la sortie de l’Assemblée.

Les actionnaires ont approuvé à une écrasante majorité de 99.98% la décision de céder l’ensemble de l’actif et du passif de la Socabank à la BNC pour une valeur symbolique de 1 million de gourdes.

Encore une fois, la police haïtienne, et plus précisément celle de Pétion-Ville, a prouvé qu’elle sait et peut faire du bon travail, même quand les moyens sont limités. En effet, l’Assemblée s’est déroulée sous un dispositif de sécurité discrète et impeccable.


FDI-Info.